mardi 31 mars 2020

SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (6è partie) (Que comprendre du lien entre la planète Mars et le Mardi ?)

SPIRITUALITÉ

Symbolisme et rôle des jours de naissance (6è partie)

(Que comprendre du lien entre la planète Mars et le Mardi ?)

Publié le 30 Mars 2020 à 21h 35’
Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos

 

VI/- MARS  ET  LE MARDI

Mars, animée par des ondes fougueuses est appelée planète rouge et elle symbolise le sang qui circule dans l’univers et l’homme et qui leur donne la force, l’énergie, la vigueur, le courage, l’initiative, le combat, l’agression, la volonté et même le tact. Les ondes de Mars agissent dans le côté psychique de l’inconscient de l’homme. Mars est le gouverneur du premier signe du zodiaque qui est le bélier, mars elle est également le gouverneur du huitième signe du zodiaque correspondant au signe du Scorpion qui symbolise les organes de la génération qui donne une nouvelle vie.

Mars est le patron des forgerons et maître du fer qu’il faut travailler et maitriser. Et c’est pour cela que la pierre qui lui correspond est le rubis dont la qualité est de calmer les impulsions et les querelles. Il est représenté dans le tarot par l’arcane IV qui est l’Empereur qui a vaincu  toutes les épreuves. C’est le gardien du zodiaque.

Mars est symbolisé par les animaux suivants : le loup pour l’élément terre, la raie pour l’élément eau; le cop pour l’air ; l’éclair pour le feu. L e Métal de Mars est l’acier, rappelant la volonté de fer pour vaincre les erreurs de la matière physique, comme celles de l’intellect qui sont issues du monde de l’ignorance, de l’erreur et de la société.

Que devrions-nous faire les Mardis ?

Le Mardi se trouve sous la domination de l’Ange-Prince CAMAEL. Le Mardi correspond au moment où nous devons couper, nettement et avec fermeté nos liens, nos rapports avec ce qui est en train de se corrompre. CAMAEL nous offre les énergies pour que nous agissions, sans pusillanimité, sans hésitations, face à nos faiblesses .Notre objectif le Mardi doit être la justice : être juste envers soi même, ensuite envers les autres.

Le Mardi est le jour où nous devons passer à l’action  pour ajuster notre conduite  aux règles de la rigueur. Aussi, supprimons en ce jour tout ce qui est superflus. Coupons les liens qui nous attachent à ce qui est inutile ; renonçons à tout ce qui parasite nos idéaux.

Le Mardi doit être un jour de travail et de renoncement ; un jour où il faudra dire NON et le dire de façon véhémente et ferme. NON aux relations qui  nous écartent de nos objectifs essentiels ; NON à certaines tolérances vicieuses. NON à des pratiques apparemment défendables mais perverses, même si la société s’en accommode bien. Mars est le Dieu de la Guerre et nous devons, en cette journée, déclarer la Guerre à tout ce qui est corrompu.


Le Mardi, nous devons demander la force et le courage nécessaires pour faire front contre nos faiblesses et pour les chasser, les déloger, des trônes d’où elles nous imposent leurs lois pour gouverner nos existences. Nous devons demander également la force et le courage pour lutter contre les injustices dans notre société, contre les habitudes flatteuses, quoique corrompues, que les coutumes et les traditions ont transformées en institutions respectables. Le mardi, nous devons demander à CAMAEL de faire de nous des Guerriers de la Justice et de l’Amour.

...A suivre demain mardi 31 mars 2020, pour la 7è et dernière partie du dossier.


Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075

E-mail: sadathsar@yahoo.fr

Coronavirus : De 06, le Bénin passe à 08 cas confirmés

Coronavirus

De 06, le Bénin passe à 08 cas confirmés

Publié le 31 Mars 2020 à 18h 00’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos


En dehors des six (06) cas de Coronavirus connus de l’opinion publique depuis plusieurs jours (inclus le Béninois testé positif à Lomé qui est rentré à Cotonou), le Bénin vient d’enregistrer 02 nouveaux cas cette semaine. L’information vient d’une source officielle, en l’occurrence le Ministère de la Santé, qui a adressé une correspondance au représentant-résidant de l’OMS au Bénin, pour notification.

Dans la correspondance, le Ministère de la Santé indique que le premier nouveau cas, (c’est-à-dire le 7è) est un enfant de 10 ans parenté au 4è cas enregistré depuis plus d’une semaine. Quant au 8è cas déclaré positif, il s’agit d’une Béninoise qui est rentrée de la France le 17 mars 2020. Et c’est au cours de sa période d’auto-isolement dès son retour à Cotonou qu’elle a commencé à sentir des symptômes de la maladie dont la diarrhée et la toux.
Les examens réalisés sur les 02 cas suspects ont effectivement révélé qu’ils sont atteints de la Covid-19. Et aussitôt, ils ont été conduits dans le centre d’auto-isolement apprêté pour leur prise en charge. Et leur état clinique est stable, ajoute la correspondance du Ministère de la Santé.

Pour rappel, le Bénin a déjà eu son premier cas de guérison de la Covid-19, dans le lot des 08 sujets atteints. Il s’agit du Burkinabé âgé de 49 ans, le tout premier cas déclaré positif au Bénin le lundi 16 mars 2020.
Nous y reviendrons. 
...... Pour ne plus rater aucune information de l'actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J'aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Communales du 17 mai 2020 : Voici la liste des candidats de l'opposition qui affronteront la mouvance à Cotonou

Communales du 17 mai 2020

Voici la liste des candidats de l'opposition qui affronteront la mouvance à Cotonou

Publié le 31 Mars 2020 à 15h 25'

Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos



Restés en suspense depuis la clôture des dépôts de candidature à la CENA, les positionnements des candidats sur les listes des différents partis politiques ont commencé à se faire dévoiler depuis quelques jours.
Si les deux principaux partis politiques proches du pouvoir (UP et BR) ont ouvert le bal le mercredi 25 mars dernier, les responsables des autres partis politiques ont préféré être en possession de leurs récépissés définitifs en mains, avant de dévoiler quoi que ce soit.

Depuis hier lundi 30 mars 2020, les dés sont déjà jetés. Et les Forces Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE), seul parti de l'opposition à avoir validé sont billet pour le sprint final parmi les 05 parti politique en lice, vient de dévoiler la liste complète de ses candidats.

Entre surprises agréable ou désagréable pour les uns et les autres, voici les candidats de l'opposition qui affronteront les 04 autres partis politiques à savoir UP, BR, PRD et UDBN à Cotonou, soit dans les 15è et 16è circonscriptions électorales du Bénin.

Liste.


...... Pour ne plus rater aucune information de l'actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J'aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

lundi 30 mars 2020

SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (5è partie) (La Lune et le Lundi : que devrions-nous y retenir ?)

SPIRITUALITÉ

Symbolisme et rôle des jours de naissance (5è partie)
(La Lune et le Lundi : que devrions-nous y retenir ?)

Publié le 30 Mars 2020 à 22h 50’
Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos



V/- Rapport entre La Lune et le Lundi

La lune agit sur le cerveau par l’imagination, la réflexion, la pensée à l’image du flux et du reflux des marées de la mer. C’est le symbole de la dualité du Yin et du Yang. Dans le tarot, il est appelé l’arcane  XVIII (18) représentant l’astre lunaire.

La tradition nous dit que cet astre correspond au premier jour de la semaine, celui qui commence celle-ci et qui demande la réflexion pour exécuter le travail  des jours qui composent cette dernière. Sa pierre est celle de l’aimant qui est attractive ainsi que son métal qui est l’argent. Leurs fonctions est d’apaiser, de calmer. La lune représente dans l’astrologie, le quatrième signe du zodiaque connu sous le signe du Cancer qui régit la famille. Dans le corps physique, il correspond à l’estomac qui est le four du corps humain tout en malaxant les aliments et en les digérant, permet d’acquérir une nouvelle évolution dans la connaissance infinie.

Les Travaux du lundi

Le lundi est sous la domination de Gabriel qui est le protecteur de la famille. Aussi, le lundi doit être consacré aux questions qui touchent le foyer. C’est un jour de réflexion où chacun doit se pencher sur sa situation familiale, afin de voir s’il remplit ses obligations envers les siens. Rappelons que la famille constitue la base matérielle, depuis laquelle, l’homme lance ses aspirations vers la société.

Nous devons nous poser la question suivante : Mon foyer réunit-il les conditions voulues pour que chaque membre de la famille puisse s’y développer ?
Dans ma vie de famille, y a-t-il suffisamment de nourriture spirituelle afin d’alimenter des aspirations supérieures ?

Le lundi est le meilleur jour pour reconsidérer toutes ces questions. Rappelons que GABRIEL et les Anges lunaires, dirigent l’entendement inconscient, c'est-à-dire, cet ensemble de suppositions, de croyances, de préjugés, de certitudes etc. qui nous suivent en provenance  de nos vies antérieures et qui nous font dire : « cela est ainsi » sans réfléchir pour savoir si cela est réellement tel que nous l’envisageons. Le lundi, nous devons passer par le tamis de la conscience nos protégés afin de vérifier s’ils sont bien fondés ou s’il faut les modifier; nous devons vérifier le lundi, si nos points de vue reposent sur des bases raisonnables.

Le lundi est le jour de la femme, surtout de la femme-mère et il est utile de témoigner à la femme-mère, notre adhésion et notre respect, notre amour afin qu’ainsi faisant, nous rendons hommage au fondement de l’existence physique à la Terre qui nous donne sa substance solide.
 L’Ange GABRIEL, nous aide  à travers nos différents pèlerinages de notre vie en nous régénérant les expériences qui nous attachent au passé. L’Age GABRIEL dirige les foules et nous devons lui demander de faire mouvoir harmonieusement les foules et non les pousser par des vents violents. L’Ange GABRIEL nous aide à dissoudre les cristallisations opaques et coaguler ce qui est élevé.


 ...A suivre demain mardi 31 mars 2020, pour la 6è partie

Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075

E-mail: sadathsar@yahoo.fr

...... Pour ne plus rater aucune information de l'actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J'aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

CENA : Voici les 05 partis politiques qui prendront part aux élections communales le 17 Mai 2020 au Bénin

CENA

Voici les 05 partis politiques qui prendront part aux élections communales le 17 Mai 2020 au Bénin


Publié le 30 Mars 2020 à 20h 20'
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos

Emmanuel Tiando, pdt de la CENA

Après la délivrance des Récépissés provisoires à 08 partis politiques il y a quelques jours, la CENA vient de dévoiler les noms des partis politiques retenus pour prendre part aux communales du 17 mai 2020.

Au nombre de cinq (05), il s'agit du Bloc Républicain(BR), Union Progressiste (UP), Force Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE), Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l'Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).

Les 03 autres partis politiques à savoir FCDB, PER et MOELE-BENIN ne pourront pas être au rendez-vous pour des raisons défaut de pièces au niveau de certains candidats de leurs partis politiques.

On y revient.
...... Pour ne plus rater aucune information de l'actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J'aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Dépassés par le ravage du Coronavirus dans leur pays : Des Italiens surpris en immigration clandestine dans un pays d’Afrique de l’Ouest

Dépassés par le ravage du Coronavirus dans leur pays

Des Italiens surpris en immigration clandestine dans un pays d’Afrique de l’Ouest

Publié le 30 Mars 2020 à 18h 03’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos



Les rumeurs se faisaient persistantes, depuis que la pandémie du Coronavirus est devenue monstrueuse en Europe, il y a bientôt 01 mois. Selon des sources proches du gouvernement ivoirien, 18 Italiens, exacerbés par la peur d'être contaminés et perdre leur vie, sont rentrés frauduleusement sur le territoire de Alassane Ouattara par un bateau, le jeudi 26 mars dernier. Interpellés par la police maritime de la ville de Sassandra, ils ont été automatiquement conduits à Abidjan pour être mis en quarantaine, conformément aux mesures de riposte mises en branle en Côte d’Ivoire, au Bénin et dans la plupart des pays d’Afrique.

Selon de nouvelles alertes lancées par des personnes anonymes, cette entrée clandestine dans les pays d’Afrique ne vient que de commencer. A en croire plusieurs publications relayées dans les médias, les pays africains pourraient accueillir davantage des milliers d’Européens, par procédure régulière et irrégulière surtout, car ils sont visiblement dépassées par le ravage sans cesse causé par la pandémie dont les statistiques en matière de dégâts ne cessent de s’enflammer.

C’est dire que l’Afrique est entrain de devenir le nouvel Eldorado de sauvetage des européens contre le Coronavirus. Retournement de situation ou équilibre de la vie ?
On se rappelle encore du phénomène où ce sont les africains qui risquaient leur vies dans le désert rien que pour vivre en Europe à cause de la misère dans leurs pays.
L'histoire est-elle entrain de se renverser ?

On attend de voir.

...... Pour ne plus rater aucune information de l'actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J'aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

dimanche 29 mars 2020

SPIRITUALITE : Symbolisme et rôle des jours de naissance (4è partie) (Quelles relations y a-t-il entre le Soleil et le dimanche)

SPIRITUALITE

 Symbolisme et rôle des jours de naissance (4è partie)

(Quelle relation y a-t-il entre le Soleil et le dimanche ?)

Publié le 29 Mars 2020 à 22h 19’
Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos


IV/- Le Soleil et le Dimanche

L’Astre solaire réchauffe la Nature et le cœur de l’Homme.  Et c’est par l’action de ses rayons qu’il fait mûrir tout ce qui se trouve sur la terre. Il agit particulièrement sur le mental de l’homme. Il  confère la réputation, le prestige, les honneurs, grâce à son autorité, aux décisions  qu’il impose, qu’il contrôle, qu’il assure. Le soleil correspond au 5è signe du zodiaque qui est celui du lion, signe royal.

Il  symbolise l’astre solaire et représente l’unité fécondante dans la paix et la fraternité humaine. La tradition lui attribue  comme pierre, le diamant rappelant la pureté. Sa composition est la plus dure qui existe démontrant toute la puissance de ce symbole. Son nombre est le UN symbolisant l’unité en toute chose. Il représente la création, le phallus, le verbe, l’éloquence, la force, l’idéal, l’ambition en soi. Il a pour métal l’or qui est le métal parfait et sans défaut et comme animaux symboliques, le lion pour l’élément terre, l’ombre (famille des saumons) pour l’élément Eau, l’Aigle pour celui de l’Air et le Pélican pour celui du feu.

Le soleil est le responsable des planètes du septénaire de notre Univers. Il est donneur de vie et correspond au sephirot de la sagesse dans la cabale.

Les Travaux du Dimanche

Le Dimanche se trouve sous la domination de l’ange prince RAPHAEL. Sa couleur est le jaune-or ; Son encens est l’oliban. Afin d’accumuler en soi, les vibrations élevés du Dimanche, jour propice aux entreprises spirituelles les plus grandes et sublimes, il est utile de s’habiller en Or. Le Dimanche, il faut se recueillir dans un endroit ou l’on pourra être seul, en se réunissant  par la pensée avec le Chef de l’Etat, afin de lui faire part de nos souhaits les plus élevés, les pensées de Bonté et de Justice, poussés par un amour ardent.

Nous devons essayer de ne pas travailler physiquement le Dimanche car c’est le jour des travaux de création spirituelle, de planification du monde nouveau, à venir, supérieur rempli de bonheur resplendissant. Nous devons rechercher le dimanche, le contact avec le Créateur de l’univers, afin de prendre devant lui, l’engagement d’améliorer nos habitudes, nos pensées, notre caractère. La VOLONTE a le dimanche, une force extraordinaire ; les intentions exprimées le dimanche avec précision deviennent réalités. Et pour cela, il est utile de s’écarter des personnes qui se meuvent dans des bas niveaux et rechercher plutôt l’élévation en grimpant symboliquement, au sommet d’une montagne ou sur un rocher ou sur la plus haute terrasse de l’immeuble ou du monument le plus haut de là où vous résidez.

L’Ange-prince RAPHAEL est le reflet des vertus du Père de l’univers. Il est à invoquer pour ses hauts pouvoirs de guérison. Il nous confère le goût et la vocation du sacrifice de l’humanité. Il nous garde loin de l’orgueil et de l’arrogance. Il est à invoquer afin d’inspirer sagement les chefs d’état afin que ces derniers ne tombent  pas sous l’influence de médiocres, d’ignorants ou de pervers. Ceci, afin qu’il leur donne des conseillers bons et généreux.

Raphael est à invoquer afin que des lois injustes n’obligent les citoyens à agir contre les impératifs de leurs consciences ; afin d’être libéré des tyrans, des ambitieux, des gens obscurs, de tous ceux qui ne gardent pas fidélité à leur propre lumière intérieure ; Raphael annonce pour ce septième jour, la défaite du pouvoir des ténèbres et la victoire de la Lumière.

      ...A suivre demain samedi 28 mars 2020, dans la 5è partie


Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075
E-mail: sadathsar@yahoo.fr

...... Pour ne plus rater aucune information de l'actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J'aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Municipales et communales du 17 mai 2020 : Les leaders UDBN Xwla et Sèto de la 15è circonscription électorale s’activent

Municipales et communales du 17 mai 2020

Les leaders UDBN Xwla et Sèto de la 15è circonscription électorale s’activent

Publié le 29 Mars 2020 à 20h 58’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos




Les grandes empoignades de la prochaine compétition électorale du Bénin s’amènent à grands pas. Et déjà, les différents états major des partis politiques ont déjà commencé à affuter leurs armes. Annoncées également pour aller au charbon le 17 mai 2020, les figures politiques Xwla et Sèto de la 15è circonscription électorale membres du parti « Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) » ont commencé à s’affirmer, pour baliser le terrain, dans le cadre des communales du 17 mai prochain.

A travers une assise d’explications déroulée hier samedi 28 mars 2020 à Akpakpa, Raimi Gamba, Sébastien Oké, Ida Anouton, Sévérin Kouton, Emile Sènou, Serges Gonsanou, Claude Gbètoho et quelques autres figures politiques de la nouvelle génération tous membres de l’UDBN étaient en parfaite symbiose pour réussir la mission à l’ordre du jour, au nom de l’engagement dont ils font montre au sein de la direction nationale du parti fondé par l’amazone des temps modernes, Claudine Prudencio.

Pendant près de 02 heures d’horloge, ils ont vulgarisé les idéaux de leur parti politique à l’endroit de leurs hôtes connus comme étant des « électeurs clés et influents » Xwla et Sèto de la 15è circonscription électorale du Bénin. Provenus des six (06) arrondissements de la circonscription, ces sages et jeunes autochtones de la communauté Xwla et Sèto ont visiblement adhéré aux visions et ambitions de leurs interlocuteurs.
De quoi espérer l’élargissement des tentacules du parti UDBN dans la 15è circonscription électorale, grâce aux figures politiques de la nouvelle génération autochtones Xwla et Sèto.
Les jours et semaines nous édifieront. 

Riposte contre le Coronavirus au Bénin : Patrice Talon a enfin parlé ! (Lire l’intégralité de ce que le Chef de l’Etat a dit ce dimanche)

Riposte contre le Coronavirus au Bénin

Patrice Talon a enfin parlé !

(Lire l’intégralité de ce que le Chef de l’Etat a dit ce dimanche)

Publié le 29 Mars 2020 à 15h 43’
Par La Rédaction, La TEMPÊTE Infos
 
Patrice Talon
Accusé à tort d’un mutisme qui n’agrée pas selon l’opinion publique depuis l’entré du Bénin dans le cercle des pays touchés par la Covid-19, le Président de la République du Bénin, Patrice Talon s’est enfin adressé à son peuple. Dans un entretien conduit ce dimanche 29 mars 2020 par Angela KPEIDJA, journaliste spécialisée des questions de santé à l’ORTB, le chantre de la Rupture et du Nouveau Départ a égrené point par point, les points culminants relatifs à la riposte contre cette pandémie qui continue de faire ravage dans plusieurs pays du monde.
Lisez plutôt.

Monsieur le Président, bonjour et merci de recevoir l’ORTB dans votre bureau, symbole du siège de vos inspirations, de vos réflexions et surtout de vos décisions.

C’est pour moi un privilège dont je ne saurais abuser en ces temps si difficiles.

Monsieur le président, les circonstances nous interdisent la promiscuité et je voudrais m’assurer que vous m’entendez bien malgré la distance qui nous sépare.

Journaliste : Monsieur le Président, depuis des semaines, le Bénin, à l’instar des autres pays du monde, est confronté à un choc sanitaire sans pareil pour notre génération, pourquoi êtes-vous resté silencieux depuis ce temps ?

Patrice TALONMme KPEIDJA, vous avez dit choc sanitaire et vous avez bien raison.

La situation sanitaire et le risque sanitaire auxquels nous soumet le coronavirus sont préoccupants, sinon très graves. Mon gouvernement et moi-même avons pris la mesure de l’enjeu.
Si mes compatriotes n’ont pas encore eu l’occasion de m’entendre en personne, c’est bien parce que je suis à la tâche, jour et nuit, minute après minute.

Je m’implique personnellement dans tous les segments de la riposte :

- la collecte des données aux plans national et international ;
- leur analyse ;
- l’appréciation des impacts sanitaires, médicaux, financiers, économiques et sociaux ;
- les projections à court et moyen termes ;
- la stratégie et la mise en œuvre d’actions ;
- le suivi et l’évaluation des recommandations et des opérations.

Je sais combien il est indispensable, utile, de parler pour expliquer, rassurer et obtenir l’adhésion de tous à la stratégie et aux décisions, mais sachant que la plupart des Béninois nous font confiance, j’ai consacré mon esprit à l’analyse sereine de la situation et de toutes ses implications.

C’est pour moi l’occasion de remercier l’ORTB de me donner l’occasion de vous dire, Mme, à vous et à mes compatriotes, que la situation est vraiment grave et que le risque est grand.

Mais rassurez-vous Mme, je voudrais pouvoir rassurer mes compatriotes que, empêcher le coronavirus de se propager au Bénin et d’y faire beaucoup de victimes, est à notre portée.

Les actions engagées par le Gouvernement et les mesures prescrites sont susceptibles de nous faire gagner, si chacun de nous joue bien sa partition.

Journaliste : Monsieur le Président, ne trouvez-vous pas que votre Gouvernement et vous-même avez manqué de promptitude dans la prise des décisions et que celles-ci ne sont pas aussi radicales qu’il faut ?

Patrice TALONLa ligne de conduite du Gouvernement est la définition et la prescription des actions et mesures de riposte effective, ainsi que leurs timings réalistes de mise en œuvre efficace.

Pour donner des résultats palpables, il y a des mesures qui doivent être mises en œuvre par package.

Certaines mesures n’ont pas le même degré de pertinence partout et d’autres nécessitent même que les acteurs concernés disposent d’un minimum de temps pour s’apprêter.

Il y a aussi des actions et des mesures qui ne sont pas soutenables trop longtemps, dans notre contexte et pour lesquelles il faut trouver le bon timing de mise en œuvre.

Vous savez, pour accompagner les réductions de mobilité ou les confinements, les pays riches débloquent des sommes faramineuses et certains font même recours à des solutions monétaires à peine déguisées, voire la planche à billets pour prévenir le chaos socio-économique inévitable autrement.

Le Bénin notre pays, a l’instar de la plupart des pays d’Afrique, ne dispose pas de ces moyens.

Et si nous ne tenions pas compte de tout cela, nous pourrions dans notre action, déclencher un chaos qui remettrait même en cause le minimum impératif de la lutte.

Il y a également un autre facteur très déterminant que le commun des commentateurs ne peut percevoir, c’est l’après Covid ! Parce que ce combat, nous allons le gagner forcément.

Nous devons donc combattre le mal et le vaincre, mais sans compromettre notre survie après victoire.

Si nous prenons des mesures qui affament tout le monde à la fois et trop longtemps, elles finiront très vite par être bravées et bafouées sans avoir permis d’atteindre les objectifs.

Je vous donne un exemple concret :

Contrairement aux citoyens des pays développés d’Amérique, d’Europe et d’Asie, la grande majorité des Béninois ont un revenu non salarial. Combien de personnes au Bénin ont un salaire mensuel et qui peuvent attendre deux, trois ou quatre semaines même sans travailler et vivre des revenus du mois ? Combien ?

Comment peut-on donc, dans un tel contexte où la plupart de nos concitoyens donnent la popote avec les revenus de la veille, décréter sans préavis, un confinement général de longue durée ?

Les mesures que nous venons de prescrire et qui vont entrer en vigueur dès demain lundi, nous permettront d’empêcher la propagation du virus à l’intérieur du pays, tout en préservant l’activité économique dans une partie du territoire, et en réduisant seulement la mobilité de certains acteurs dans la zone critique.

C’est un exercice très difficile qui requiert sérénité, sang-froid et perspicacité.

Nous avons pris les mesures qui s’imposent avec sens de responsabilité et discernement.

Nous veillerons donc sans complaisance à leur respect par tous.

Journaliste : Alors finalement monsieur le Président, quelle est votre sincère et intime conviction, Monsieur le Président, par rapport à ce qui nous attend à court et moyen terme ?

Patrice TALONCe que je voudrais dire à mes compatriotes est que la menace est sérieuse, elle est grave, mais que nous avons collectivement les moyens d’y faire face.

Notre survie individuelle et collective est entre nos mains, elle est entre les mains de chacun de nous pris individuellement. Chacun de mes compatriotes, vous et moi, pris individuellement, est désormais responsables de notre survie. Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’intelligence, de beaucoup de moyens, de beaucoup d’imagination. Il nous suffira simplement, à chacun, de respecter les mesures, les prescriptions, qui ont fait leurs preuves par ailleurs.

Cela nécessitera beaucoup de sacrifices certes, d’énormes sacrifices pour certains, mais à la fin, chacun sera fier d’avoir joué sa partition, d’avoir lui aussi payé un certain prix, et d’avoir vaincu lui aussi le coronavirus.

Nous sommes une grande nation, nous allons en donner la preuve une fois encore en éliminant le coronavirus de notre pays sans grand dégât. J’y crois. J’invite mes concitoyens à y croire parce que, je veux le répéter, les moyens d’y parvenir sont à notre portée. Ils dépendent de chacun de nous. Nous sommes capables chacun de les mettre en œuvre, de les respecter, avec juste un peu de volonté, de la discipline et l’envie, la volonté de consentir chacun un peu de sacrifice, pour nous pris ensemble et pour nous individuellement.

Ma conviction pour demain est que chacun de mes Béninois est capable de respecter les mesures, de faire l’effort qu’il faut. Ma conviction pour après-demain est que nous allons gagner, et que nous allons continuer notre marche vers le développement.

Journaliste : Nous sommes au terme de cet entretien, Monsieur le Président de la République. Je vous remercie.


Patrice TALON Merci Mme et je vous invite à donner m’exemple autour de vous. Et si chacun peut faire pareil, faire ce qu’il faut, ce qui est prescrit et en donner l’exemple, nous allons collectivement y arriver.

samedi 28 mars 2020

SPIRITUALITÉ: Symbolisme et rôle des jours de naissance (3è partie) (Découvrez le lien entre la planète Saturne et le Samedi)

SPIRITUALITÉ

Symbolisme et rôle des jours de naissance (3è partie)

(Découvrez le lien entre la planète Saturne et le Samedi)

Publié le 28 Mars 2020 à 22h 15’
Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos




III/- SATURNE ET le Samedi

La tradition nous dit qu’il est le père des Dieux dirigeant notre cosmos. Il est le maître de la pensée universelle et de l’initiation. Son action agit sur notre conscience avec une prudence discipline afin de perfectionner notre « moi ». Il nous donne la stabilité pour que notre intelligence  s’illumine dans  le temps. C’est le gardien du savoir et du seuil. Il  gouverne le dixième signe du zodiaque qui correspond au capricorne, et correspond à la période de purification de la nature et des êtres : c’est la fête de Noël des religions chrétiennes.

Il gère dans  le corps humain, les os et les dents ; il représente par ce symbolisme le squelette qui est l’ossature de l’homme. Son jour est le samedi qui correspond à la méditation sur le travail accompli dans la semaine. La religion hébraïque consacre ce jour au repos physique ainsi qu’aux cérémonies de son culte. Ce jour qui termine la semaine du travail correspond aux décisions prises dans toutes les manifestations de la vie après avoir mûrement réfléchi aux actions à faire, donnant à chacun sa réussite selon sa propre réflexion.

Le  métal correspondant à Saturne est le plomb rappelant la matière lourde que tout être est en venant en ce monde et qu’il ne peut changer que par le travail méditatif qu’il  aura accompli par l’initiation. Sa pierre est l’onyx qui par sa couleur noire est celle qui protège les initiés des rayons nocifs. A cet effet on la retrouve sur les vêtements des  prêtres des différents cultes car elle les isole de toutes les nuisances fluidiques du monde profane et  les démarque de ceux-ci.

Que nous est-il recommandé le Samedi ?

Le samedi est la sous la domination du prince des trônes, TSAPHKIEL. Sa couleur est l’indigo, son encens est le storax ou le galbanum. Tsaphkiel se charge de coaguler les forces spirituelles. Il transforme les énergies en formes concrètes en convertissant les essences spirituelles, en expériences à vivre afin de former notre conscience. Il est le régent de notre destinée. L’administrateur des nouvelles expériences que nous devons vivre. C’est le samedi que nous  devons établir  le programme  de la semaine à venir. Le samedi, jour du seigneur du Karma, est le bon moment  pour liquider  nos dettes, autant  morales  que financières. C’est le samedi  que nous devons voir dans  nos actes tout ce qui mérite réparation ?

C’est le samedi qui est le jour  le plus propice pour obtenir réparation d’une injustice dont nous avons été l’objet ou pour comprendre que cette injustice faisait partie de notre karma à  payer et que mal nous en prendrait d’avoir un quelconque ressentiment contre celui qui a été notre antagoniste. Effaçons ce jour de notre mémoire, la méchanceté endurée et considérons  comme liquidées toutes questions de tort, de griefs et d’offenses. C’est un jour excellent pour traiter des affaires délicates avec des personnes  qui s’énervent facilement, car elles seront  plus calmes. C’est le jour idéal pour un repos sabbatique et pour s’adonner aux joies de la nature, de l’air pur, de la réflexion, de la religion, de l’ésotérisme, de la lecture, de la  famille, des enfants, de la musique.
Le samedi,  nous devons demander à TSAPHKIEL de nous permettre  d’accomplir le dessein de notre existence avec la patience qui nait de l’acceptation du karma. C’est le jour où nous devons demander que le feu s’abstienne de dévorer les forets et les maisons; que l’eau n’inonde plus les  villes; que l’air sous sa  forme de vent violent ne détruise plus les vies et les récoltes ; que la Terre soit porteuse de pouvoirs  spirituels.

C’est le samedi que nous devons demander à  TSAPHKIEL  de faire  de nous ; des gardiens de ses Normes ; des exécuteurs de ses lois ; des constructeurs de son Univers harmonieux ; de comprendre que si  sa loi  est dure…

C’est parce qu’avec  notre façon humaine d’agir, nous avons  rendu  nécessaire cette sévérité.


 ...A suivre demain samedi 28 mars 2020, dans la 4è partie


Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075
E-mail: sadathsar@yahoo.fr

Leader politique du Bloc Républicain en croisade contre le Coronavirus : Moubarakou LATIFU invite tout Porto-Novo à respecter les 09 dispositions du cordon sanitaire

Leader politique du Bloc Républicain en croisade contre le Coronavirus

Moubarakou LATIFU invite tout Porto-Novo à respecter les 09 dispositions du cordon sanitaire

Publié le 28 Mars 2020 à 12h 35’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos
 
Moubarakou Latifu, leader BR à Porto-Novo

Convaincu de ce que la classe politique a un important rôle à jouer, pour lutter contre la propagation du Coronavirus au Bénin, un leader politique de la ville capitale du Bénin n’a pas attendu les périodes de campagne, avant de commencer à afficher sa bonne foi aux siens. Son nom, Moubarakou LATIFU, du parti Bloc Républicain dans le 1er arrondissement de Porto-Novo. Acteur politique dont la popularité n'est plus à démontrer, l’homme dont la candidature a été réclamée par des milliers de jeunes, sages et groupements des femmes tous militants du parti Bloc Républicain à Porto-Novo, a pris son bâton de pèlerin. Ceci, pour sensibiliser ses compatriotes, en cette période de grande crise sanitaire liée à la Covid-19.

« Chère population de Porto-Novo,
Au regard des statistiques mondiales  fort alarmantes que nous notons au quotidien face à la pandémie du Coronavirus, le moment de prise de conscience s’impose à nous. C’est pourquoi, il urge à ce que chacun nous allumions nos cerveau en observant strictement les règles pour éviter d’être contaminés... »

En bon citoyen et très soucieux de la santé de ses semblables, ce commerçant très connu dans le monde des affaires et qui réussit un grand bond en le monde la politique s’est engagé dans une véritable croisade contre la propagation de la pandémie, en invitant les populations de Porto-Novo à respecter scrupuleusement les recommandations du gouvernement béninois, relatives aux gestes face au “cordon sanitaire” prévu du 30 mars au 13 avril 2020 dans les 08 villes à savoir Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Akpro-Missérété etAdjrarra.


« … La non observance de ces mesures préventives pourrait ouvrir la voie à la propagation de ce virus qui terrorise toute l'humanité », poursuit-il.

Très positif dans son intervention à notre micro, le leader du Bloc Républicain Moubarakou LATIFU dont l’ambition de voir rayonner Porto-Novo a pris une ascendance considérable depuis fort longtemps, reste très confiant de ce que ces différentes précautions feront reculer les frontières de la Covid-19 et ses effets pervers sur la santé des populations de Porto-Novo et du Bénin.

...... Pour ne plus rater aucune information de l'actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J'aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/