vendredi 3 avril 2020

Coronavirus : Le Bénin passe à 16 cas confirmés, 02 malades déjà guéris

Coronavirus

Le Bénin passe à 16 cas confirmés, 02 malades déjà guéris

Publié le 03 Avril 2020 à 14h 00’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos

Benjamin Hounkpatin, Ministre de la Santé du Bénin

Nouveau point de la situation du Coronavirus au Bénin. A travers un point de presse donné par le Ministre de la Santé ce matin autour de 11h (Gmt), l’état de la situation de la pandémie a été présenté. Dans son intervention, l’autorité a annoncé trois (03) nouveaux sujets testés positifs. Ce qui porte à 16, le nombre total de personnes infectées au Bénin.

A l’en croire, les 03 nouveaux cas confirmés ont été détectés dans le lot des 191 premiers passagers mis en quarantaine dans des hôtels à Cotonou, grâce au test de dépistage systématique et obligatoire lors de leur période de 14 jours d’isolement. « … Les résultats des 191 premiers tests réalisés ont révélé la présence de 03 cas positifs qui ne présentent aucun signe. Ces 03 nouveaux cas qui sont déjà pris en charge portent à 16 le nombre total de cas confirmés », précise-t-il.
« Ces résultats attestent de la pertinence de cette option stratégique du gouvernement. Toutes les autres personnes en quarantaine bénéficieront également de ce test avant leur sortie », rassure le Ministre.

Les 02 premiers cas de Covid-19 déjà guéris

« …Le gouvernement profite de l’occasion pour informer toute la population des deux (02) premiers cas de Covid-19 enregistrés  », fait savoir le Ministre Benjamin Hounkpatin avant d’exhorter la population à porter à la connaissance du Ministère de la Santé, à travers les numéros 51 02 00 00 ou 51 04 00 00 la présence de toute personne provenant de l’étranger ne respectant pas la prescription d’isolement.
On y revient.

...... Pour ne plus rater aucune information de l'actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J'aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire