mardi 11 février 2020

Tournée d’échanges et de sensibilisation avec la base : Cephas D. Toundé : le jeune leader U.P. met tout le 1er arr. de Cotonou en ordre de bataille

Tournée d’échanges et de sensibilisation avec la base

Cephas D. Toundé : le jeune leader U.P. met tout le 1er arr. de Cotonou en ordre de bataille

Publié le 12 Fév. 2020 à 02h 55’
Par La Rédaction, La TEMPÊTE
 
Céphas Djiffa Cariel Toundé

« Il n’y a pas de génération spontanée en politique », dit-on. Mais c’est au contraire qu’on assiste lorsqu’on observe l’ascension fulgurante du jeune acteur politique de l’Union Progressiste, Cephas Cariel Djiffa Toundé, depuis qu’il a décidé de contribuer à l’animation de la vie politique nationale, aux côtés du président Patrice Talon dont il reste un admirateur fin. Une œuvre du destin sans doute, au regard de ce à quoi on assiste sur le terrain, surtout à l’occasion des nombreuses tournées d’échanges et de sensibilisation qu’il initie, au profit des habitants du 1er arrondissement de Cotonou, sa zone d’influence politique.

Tout comme les autres fois, l’étoile montante de l’Union Progressiste était épaulée par ses alliés politiques du parti. A tour de rôle, le cortège a parcouru 07 différents quartiers de son arrondissement le samedi 08 février dernier. Des 03 Avotrou à Donaten, en passant par Dandji, Tanto et Finagnon, l’objectif est bien défini : échanger avec les jeunes et les groupes de femmes à la base, pour mieux extasier les géants pas de développement et les grandes réalisations amorcées par le Président Patrice Talon.
Saisissant la même occasion, les objectifs et la vision de l’Union Progressiste  ont été rappelés aux populations à chaque étape, dans le but de conquérir le plus grand nombre d’adhérants et de faire de l’U.P le plus grand parti du 1er arrondissement de Cotonou. De quoi remobiliser la troupe pour les élections municipales et communales du 17 mai prochain.

Pendant la tournée, un fait majeur retient toutes les attentions. En effet, à chaque fois que le « chouchou du 1er arrondissement » Cephas Cariel Djiffa Toundé fait sa descente ou prend la parole, un accueil spécial lui est réservé par la foule. Applaudissements, slogans et panégyriques pleuvent en sa faveur, à l’image d’un véritable  harangueur de foule. C’est clair que l’homme a réussi à s’imposer et s’est arrogé une légitimité politique dans le 1er arrondissement de Cotonou.
Dans la perspective des prochaines consultations électorales, cette étoile fera sans nul doute briller de mille éclats la liste « Union Progressiste » dans son arrondissement.

La tournée de remobilisation continue sur les cinq (05) autres quartiers à savoir Yagbé, Tchanhounkpamè, N’Vènamèdé, Suru-Léré, Tokplégbé. Et le rendez-vous est déjà pris pour le week-end prochain.


Voir quelques images de la tournée

Les populations se sont fortement mobilisées ...

... dans tous les 08 quartiers ...

... sillonnés dans le cadre de la première phase de la tournée d'échanges.                        







Très déçu des siens : L’ancien Chef d’Etat, Boni Yayi envisage mettre une pause à sa carrière politique

Très déçu des siens

L’ancien Chef d’Etat, Boni Yayi envisage mettre une pause à sa carrière politique

Publié le 11 Fév. 2020 à 14h 42’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE





Après 14 années d’activités politiques qui lui ont permis de diriger son pays pendant une décennie, le prédécesseur du Président Patrice Talon, actuel président d’honneur de son parti politique FCBE, veut bien se retirer de la scène politique pour un bon moment. L’homme même, Thomas Boni Yayi l’a confié à ses proches, le vendredi dernier, à l’occasion de la toute dernière concertation déroulée entre les leaders de son parti politique et lui, en son domicile à Cotonou.

Et pour cause, le natif de Tchaourou serait très déçu des comportements de ses poulains depuis quelques mois. Des agissements qui ont eu pour conséquences, la naissance de deux (02) ailes au sein de son parti. Querelle qu’il essaye de faire taire depuis son retour au Bénin, après une longue absence.

En effet, depuis qu’il est définitivement rentré au bercail en décembre 2019, les analyses laissent entrevoir clairement que les deux (02) ailes nées lors de l’absence de leur leader ne se sont pas totalement unifiées. Chose que l’ex-Chef d’Etat Boni Yayi n’aimerait plus trop supporter. Mais, selon les indiscrétions, la réponse de ses poulains face à ce projet de Boni Yayi a été claire : Un « Non catégorique ».

Pour ces derniers, le moment n’est pas propice pour que leur leader charismatique Boni Yayi se retire momentanément des conciliabules et organisations pour la survie de la famille politique qui reste le "plus grand et le plus représentatif dans le Bénin".
A les en croire, ceci ne ferait qu’empirer les choses pour les Forces Cauris pour un Bénin Emergeant (Fcbe), surtout en cette veille des consultations électorales, la toute première après avoir perdu le pouvoir il y a 04 années.

Boni Yayi changera-t-il sa décision ? Les prochains jours nous édifieront.

Bénin/Communales du 17 mai 2020 : Aucun Ministre, DG, Député et suppléant ne sera positionné sur les listes UP et BR !

Bénin/Communales du 17 mai 2020

Aucun Ministre, DG, Député et suppléant ne sera positionné sur les listes UP et BR !

Publié le 11 Fév. 2020 à 12h 12’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE



Une délicate décision à l’image d’une « véritable fièvre » vient de bouleverser l’atmosphère au sein des deux (02) familles politiques de la mouvance présidentielle.

Selon une source proche du pouvoir, les deux partis politiques à savoir l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain(BR)  ne prendront en compte aucune personnalité des rangs à savoir Ministre, Directeur Général, Député et suppléants, pour les positionnements des candidats aux prochaines élections municipales et communales du 17 mai 2020. Autrement dit, tous les « Rupturiens » ayant déjà un titre de Ministre, DG, Députés, même jusqu’à leurs suppléants ne seront pas candidats aux prochaines consultations électorales de mai prochain.

La décision vient du numéro 1 de la mouvance lui-même et aucune exception ne sera tolérée. La priorité revient donc aux jeunes qui ont porté l’homme au pouvoir en 2016 et les autres soutiens de taille ayant rejoint la barque « Nouveau Départ » par la suite.

Selon un analyste politique, cette décision de la part du chantre de la Rupture est une stratégie non seulement pour rassurer encore des milliers de militants et sympathisants, mais surtout pour agrandir le cercle de la famille. C’est la règle du système selon lequel « celui qui a déjà été béni une fois n’a qu’à céder le passage aux autres pour leur première bénédiction », afin d’élargir le cercle des bénis.

Plus qu’un coup de masure sur la tête des personnalités recalées, la nouvelle fait déjà mordre les doigts, apprend-on.

TRES IMPORTANT:
        Chers lecteurs, si vous appréciez notre travail et nos efforts, veuillez l'exprimer en nous donnant un ''J'AIME'' sur la page Facebook de votre journal LA TEMPÊTE, après avoir cliqué ici:    https://www.facebook.com/hosloth2/

https://www.facebook.com/hosloth2/ 

lundi 10 février 2020

Affaire « KGB » devant la CRIET : 04 ans de prison ferme, 5,6 milliards F Cfa réclamés par 02 autres plaignants (Voici concrètement de quoi l’homme d’affaires est accusé)

Affaire « KGB » devant la CRIET

04 ans de prison ferme, 5,6 milliards F Cfa réclamés par 02 autres plaignants

Voici concrètement de quoi l’homme d’affaires est accusé

Publié le 10 Fév. 2020 à 23h 06’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE



Les choses se compliquent davantage pour l’homme d’affaires « Bernard Godonou Kikissagbé » alias ‘’KGB’’, devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet). En dehors de l’Etat Béninois, deux (02) autres plaignants viennent multiplier les chefs d’accusation contre l’homme, avec comme conséquences, une « lourde facture » à payer.

Désormais au nombre de trois (03) plaignants à savoir l’Etat béninois, un franco-Libanais (Stéphane Safieddine) puis un français (Michel Luccio), la somme totale réclamée à l’homme est passée de 500 millions F Cfa à 6 Milliards 100 millions F Cfa. Et pour cause, « KGB » aurait escroqué les deux hommes d’affaires cités plus haut, lors des collaborations diverses.
Récapitulatif, l’homme est donc poursuivi pour « escroquerie » et « blanchiment de capitaux ». Ce qui le contraint devant une amère facture de 6,1 Milliards de F Cfa. Et ce n’est pas tout !

Le Ministère public a requis contre l’homme, un emprisonnement ferme de 04 ans, pour les différentes infractions commises. Ainsi, 04 ans de prison ferme

Retour en arrière…
En effet, les deux autres plaignants ne sont pas des sociétaires. Chacun d’eux est venu défendre son cas d’escroquerie dont ils ont été victimes à tour de rôle.
S’agissant du premier, le franco-Libanais Stéphane Safieddine soutient qu’il a été escroqué dans une « affaire de vente d’or ». Et le montant s’élève à 5, 5 Milliards de F Cfa. Quant au 2è plaignant, le français Michel Luccio serait escroqué dans une affaire de « transport de cantine d’argent du Bénin vers Dubaï ». Et pour des préjudices subis, il réclame une somme de 100 millions de F Cfa.

Le procès est toujours en cours. Le délibéré est pour bientôt.
On y revient.

Campagne électorale pour la présidentielle au Togo : Déjà plusieurs morts et des dizaines de blessés graves !

Campagne électorale pour la présidentielle au Togo

Déjà plusieurs morts et des dizaines de blessés graves !

Publié le 10 Fév. 2020 à 19h 50’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 
Image d'un mini-bus accidenté il y a quelques mois au Togo
Prévue pour le samedi 22 février prochain, l’élection présidentielle au Togo est déjà entrée dans sa phase finale, avec la campagne électorale qui bat son plein depuis le jeudi 06 février dernier. Seulement, à peine démarrée qu’on enregistre déjà des pertes en vie humaine.  
En partance pour un géant meeting du candidat du parti Union pour la République (UNIR)Faure Gnassigbé hier dimanche 09 février 2020, trois (03) jeunes lycéens ont trouvé la mort dans un accident de circulation.
Au nombre de 48 à être à bord d’un mini-bus de 15 places, les uns à l’intérieur et les autres assis sur le toit du mini-bus, scandant des slogans de victoire à la cause de leur candidat, les victimes, tous des lycéens se sont vus renverser dans un ravin. Le drame s’est produit sur la route de Pagouda-Kétao, près du village de Tchikawa, préfecture de la Binah au Togo.
En dehors des 03 cas de décès, 20 autres jeunes sont gravement blessés et reçoivent des soins intensifs au Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Pagouda, rapporte le site Togotribune.com. Comme celà peut se faire comprendre, il s’agit d’une énorme surcharge curieusement tolérée par le conducteur du véhicule.


Pour rappel, sept (07) candidats sont en course pour la conquête du fauteuil présidentiel au Togo dont Faure Gnassigbé qui, lui, vise un 5è mandat.

Affaire « KGB » : Un demi-milliard (500 millions) de F Cfa réclamés à l’homme d’affaire à la CRIET

Affaire « KGB »

Un demi-milliard (500 millions) de F Cfa réclamés à l’homme d’affaire à la CRIET

Publié le 10 Fév. 2020 à 17h 40’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 
KGB, lors de son extradition sur Cotonou le 30 mai 2018

Arrêté le 30 mai 2018 à Lomé suite à un mandat d’arrêt international émis contre lui, puis extradé sur Cotonou avant d’être déposé à la prison civile de Cotonou, le célèbre homme d’affaire Bernard Godonou Kikisagbé alias « KGB » est en procès à la Criet depuis la matinée de ce lundi 10 février 2020. Après une audience qui a duré plus de cinq (05) heures d’horloge, l’Etat Béninois réclame à l’homme une colossale somme de 500 millions de F Cfa, pour non-paiement d’impôts. Soit, des dommages et intérêt à verser au trésor public, pour n’avoir  jamais été réglo vis-à-vis du fisc depuis de longues années.

Poursuivi dans une affaire d’escroquerie en bande organisée, Bernard Godonou Kikisagbé alias « KGB », son l’audience qui est dirigé par le juge de la chambre correctionnelle a été suspendue, avant d’être reprise quelques heures après. Pour le moment, rien n’est encore fixé, car les différentes parties sont entrain de plaider, rapporte ‘’Banuto’’.

L’homme d’affaire KGB va-t-il recouvrer totalement sa liberté après 20 mois de détention, s’il arrivait à verser la caution à lui réclamée ?

Les prochaines heures nous édifieront.

Drame dans un poste de police dans le nord-ouest du Bénin : L’attaque était-elle djihadiste ou non ? (Voici ce qui s’est réellement passé)

Drame dans un poste de police dans le nord-ouest du Bénin

L’attaque était-elle djihadiste ou non ?

Voici ce qui s’est réellement passé

Publié le 10 Fév. 2020 à 11h 45’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Une image du poste de police attaqué

La triste nouvelle déchaîne la chronique et enchaîne les commentaires ici et là, tant elle suscite assez d’inquiétude, au regard des dégâts après le bilan.
En effet, la nuit du samedi 08 au dimanche 09 février 2020 aux environs de 02 heures du matin a été le moment choisi par des individus armés, pour attaquer un poste de police béninois. Situé au nord-ouest du Bénin dans le département de l’Alibori, il s'agit du poste de Djimdjim, le tout dernier de la zone avant la frontière Bénin-Burkina Faso.

Au nombre de six (06), ces individus non encore identifiés ont rallié ledit poste de police proche du parc du W et du fleuve Mékrou, à l’aide de leurs motos. Aussitôt descendus sur les lieux, ils ont commencé à faire usage de leurs armes à feu. Ne pouvant rester indifférents, les agents du poste de police ont riposté. Mais malheureusement, les hors la loi ont réussi à ôter la vie à un compatriote, blessant un (01) autre policier sur les quatre (04) policiers présents. Comme si cela ne suffisait pas, ces hors la loi ont également saccagé et incendié ledit poste de police (construit en matériaux précaires).
Selon le bilan, le corps du policier décédé a été retrouvé, calciné à cause de l'incendie.

L’attaque était-elle djihadiste ?

Après le drame, et selon un communiqué officiel de la police républicaine, les premières enquêtes sur les lieux ont permis de se rendre compte que les assaillants ont fait usage des fusils de chasse de calibre 12 et des machettes. Ce qui permet de dire clairement qu’il ne s’agit donc pas d’une attaque des terroristes ou de djihadistes.

Aussitôt, avec désormais une forte présence de forces de l’ordre et de défense, les dispositions sécuritaires corsées ont été prises pour décourager d’éventuels auteurs de pareilles situations.


samedi 8 février 2020

SPIRITUALITÉ : Les vertus de l’initiation dans les temples de OGU (1ère partie) (Que faut-il pour entreprendre la voie du guerrier ?) (Les six obstacles à la voie du guerrier)

SPIRITUALITÉ

Les vertus de l’initiation dans les temples de OGU (1ère partie)

Que faut-il pour entreprendre la voie du guerrier ?

Les six obstacles à la voie du guerrier

Publié le 08 Fév. 2020 à 22h 15’
Par Maître Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE
 
Maître Amoussa RAHIMI, Plasticien, Métaphysicien

Le Véritable guerrier passe inaperçu. Il est discret, aimable et parfois charmant. Il traque. Il voile son pouvoir. C’est la voie du développement harmonieux de ses cinq sens. C’est une voie qui vous permet de découvrir qui vous êtes ; de distinguer ce qui est vrai en vous de ce qui est fabriqué par l’éducation, vos expériences plus ou moins bien vécues et enjolivées.
Le développement de soi, la mise en valeur en finesse des cinq sens, portes de l’âme, ne peuvent se faire sans un rationnel à toute épreuve.
REGARDER N’EST PAS VOIR. VOIR, C’EST ENTRER DANS LE CŒUR DES CHOSES, DANS LEUR RACINE VIVANTE ; Tout cela s’appuie sur la Science de l’Esprit et l’étude de la tradition, la Mathématique, plate-forme vibratoire étayée par les nombres. Tout cela tient compte aussi des lois de base de la physique quantique, de la symbolique, de la Géométrie et de la science du vivant. C’est la Voie de la Volonté structurée. Et il va falloir prendre rendez-vous avec sa propre peur qui prend de multiples visages. La peur, bien vécue est une forme d’excitation qui nous prépare à résister au lieu de fuir et de s’écrouler. C’est le grand choix à faire dans l’instant : VICTIME ou GUERRIER ; Affronter, gérer sa peur, est une grande discipline. C’est grandir.

QUE FAUT-IL POUR ENTREPRENDRE LA VOIE DU GUERRIER ?

Un bon rationnel. Mettre en œuvre les dons d’attention, d’écoute, de réaction afin d’entendre juste et d’agir juste.
Etre capable d’anticiper la résultante de ses actions. Ne jamais faire une action sans regarder ce que vous faites. NE PAS FAIRE DEUX ACTIONS EN MEME TEMPS ; Contrôlez ce que vous faîtes dans le moindre détail, avec conscience.

La voie du Guerrier comporte 8 portes à savoir :

1-La Première Porte d’Entraînement : Se mobiliser, se rassembler avec les cinq sens aux aguets dans la même intensité.

2- la deuxième porte : Ne laisser aucune trace de son passage.

3- Troisième porte : Méthode Pratique du rappel de soi. Se programmer pour la fin de chaque action afin de vous octroyer un droit de regard.

4- Quatrième porte : La Discipline. La discipline implique une obéissance aux lois d’évolution afin de faire le mieux possible ; C’est l’apprentissage du non gaspillage, de la gestion et de la récupération de l’énergie, l’essence de notre véhicule humain. La voie du guerrier c’est la voie du réveil par le « CONNAIS TOI, TOI-MÊME » pour oser faire émerger le vrai soi. Le chemin vers la liberté se conquiert de hautes luttes par la prise de conscience des influences que nous subissons tant au niveau cosmique qu’individuel et par la volonté implacable d’y échapper. Dépister les trois mauvais compagnons : l’IGNORANCE – LE FANATISME – LA SUPERTITION.

5- Cinquième porte : La simplicité intelligente.

C’est l’apprentissage de l’essentiel, du limpide. Vaincre la suffisance.

6-Sixième porte : Le goût de l’étude, la recherche de la connaissance.

7- Septième porte : l’équilibre à maintenir qui implique d’être capable et de suivre la voie du Voir, du percevoir entre le Monde sensible et le Monde Suprasensible.

8- Huitième Porte : Puissance et harmonie. Discrétion, solitude qui régénère. Vous connaissez les causes, voyez et comprenez le pourquoi des événements.

Voici des actes à poser pour générer de l’énergie :

1-Emerger de la Paresse et de la rêvasserie qui engendrent une sorte de Léthargie qui gaspille beaucoup d'énergie.

2-Devenir silencieux : Il ne s’agit pas de se taire, mais de contrôler ses paroles, de cesser de commenter tout et rien, de se parler, même à haute VOIX, y compris la nuit en rêvant.

3-Se donner ordre de ne plus se faire du souci, car cela n’apporte rien. C’est une dépense excessive d’Energie.

4-Cesser les suppositions positives ou négatives.

5-Pratiquer la méditation.

6-Cesser de se torturer, se détendre, sans culpabiliser ou ressasser. Bannir les « j’aurais » et « je m’en veux » ; ce qui est passé est passé. Nous n’avons de pouvoir que dans l’instant ; la peur détourne une énorme quantité d’énergie.

7-Contrôler la colère : C’est une perte énorme d’énergie qui peut nous priver de carburant non seulement toute la journée, mais pour des jours entiers et nous rendre malade. La colère a une incidence certaine sur le corps entier : foie-Cœur-Intestins.

8-Revoir de près son comportement.

9-Cesser de s’auto contempler.

10- Contrôler l’émotivité.

11- Voir de près l’hypersexualité, qui détourne une énorme quantité d’énergie.

12- Evitez les entêtements excessifs.

LES SIX OBSTACLES A LA VOIE DU GUERRIER :

Pour entreprendre un travail de perfectionnement, de la connaissance de soi et d’études évolutives : Il faut d’abord en être capable. Il ne suffit pas d’en avoir envie. Il faut le pouvoir ; ça ne s’achète pas sur le marché et la condition impérative est : être en bonne santé physique et morale et être capable de gagner sa vie, car faible dans la vie, faible dans le travail : c’est ce que l’on appelle le SENTIER DU GUERRIER, celui qui se bat contre lui-même, fait la guerre à ses mauvaises tendances et non contre ce qu’il vient chercher.

1-Premier obstacle : Le Palier de Décompression. Qui arrête, régresse et devient pire qu’avant, car il croit savoir. La Connaissance se gagne.

2- Deuxième obstacle : Le Doute – le guerrier vif n’est jamais pris au piège du doute.

3- Troisième obstacle : la PEUR. La peur a du poids. Elle écrase,     paralyse, tape sur le cœur, le foie, les intestins, la digestion. Elle nous empoisonne la vie, nous prive de bonheur.

4- Quatrième obstacle : l’Etat plus ou moins dépressif.

5- Cinquième obstacle : la suffisance. C’est l’orgueil pernicieux. Le guerrier n’a plus besoin de plaire. Le guerrier a son propre sens de l’honneur. Il tient debout contre vents et marées.


6- Sixième obstacle : Le Manque de discernement.


Maître AMOUSSA A. RAHIMI

Email : Sadathsar@yahoo.fr
Contact : 97 08 10 75/95 95 59 24
WhatsApp : 97 08 10 75
Domicile : Abomey-Calavi, Arconville.

Alerte Coronavirus : 13 pays africains classés à haut risque de contamination

Alerte Coronavirus

13 pays africains classés à haut risque de contamination

Publié le 08 Fév. 2020 à 14h 43’
Par La Rédaction, La TEMPÊTE



Ayant des liens directs avec la Chine avec comme conséquence un nombre important de voyages réguliers vers ce pays d’Asie, des pays africains ont été cités et classés comme des destinations à haut risque pour les citoyens des autre pays. Au nombre de 13, il s’agit du Nigeria, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, l’Île Maurice, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Ouganda, et la Zambie.

En effet, il s’agit d’une alerte à titre préventif donnée par l’Organisation Mondiale de la Santé (0MS), afin de limiter La propagation de ce virus qui a déjà touché près de 35.000 victimes en Chine, avec plus de 720 décès.
Dans un communiqué rendu public, l’OMS rappelle qu’il n’y a actuellement que 02 laboratoires de référence dans la région africaine disposant des réactifs nécessaires pour effectuer les tests du nouveau virus « ravageur ».
« Cependant, des kits de réactifs sont déjà expédiés dans plus de 20 autres pays africains », rappelle l’OMS. Aussi, « le dépistage actif dans les aéroports a été mis en place dans la majorité de ces pays », rassure-t-elle.

« Afin de garantir que les premiers cas soient rapidement détectés, il est essentiel que les pays intensifient leur préparation et, en particulier, mettent en place des mécanismes de dépistage efficaces dans les aéroports et autres points d’entrée importants dans le pays (frontières…) », conseille l’OMS.


vendredi 7 février 2020

Secret de santé (épisode 2) : Voici comment perdre 13 kg en 02 semaines

Secret de santé (épisode 2)

Voici comment perdre 13 kg en 02 semaines

Publié le 07 Fév. 2020 à 19h 19’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Un exemple d'expérimentation de la méthode

Découverte récemment, une nouvelle méthode japonaise permet de perdre du poids de la plus incroyable manière jamais espérée. Destinée aux personnes ayant un surpoids remarquable, et ou avec un ventre gras, la méthode garantit à 100% une incroyable efficacité. Et elle marche au bout de quelques jours de pratique.

Il a pour nom Mike Ryosuke, l'acteur japonais, auteur de cette découverte qui a déjà sauvé la vie à des milliers de personnes à travers le monde. Paradoxe pour paradoxe, cette technique marche sans l’accompagnement ni d’un médicament, ni d’exercices physiques à n’en point finir. Et c’est environ 12 à 13 kilogrammes de poids de perdu, en seulement deux semaines d'application régulière et d'affilée.
Tenez-vous tranquille. La méthode ne vous prend que 02 minutes par jour. Et c’est pourquoi on la surnomme également « la méthode de la révolution minceur de 02 minutes ».

Comment ça marche ?

Mike Ryosuke, l’acteur japonais appelle ça le régime de « respiration longue ». En effet, la technique consiste à prendre certaines positions et inspirer pendant 03 secondes puis expirer fortement pendant 07 secondes.
En effet, la plupart des médecins européens recommandent des exercices respiratoires du genre pour perdre du poids, pour leur efficacité démontrée.
Et pour cause, la graisse est composée d’oxygène, de carbone et d’hydrogène. Quand l’oxygène qu’on respire atteint les cellules où sont logées les cellules de graisse, il les divise en carbone et en eau. Ainsi, plus le corps utilise de l’oxygène, plus il brûle de graisse.

Les instructions à suivre…

1-Tout d’abord, tenez-vous debout, et mettez une jambe en avant et l’autre en arrière.
2-Ensuite, poussez sur les fesses et transférez votre poids sur votre pieds en retrait.
3-Après, commencez à inspirer pendant 03 secondes en levant les bras au dessus de votre tête.
4-Puis expirez fortement pendant 07 secondes en poussant sur tous vos muscles.


Faites cet exercice pendant 02 à 05 fois minutes tous les jours, et vous serez positivement éblouis par les résultats.


jeudi 6 février 2020

Batailles électorales de l’Union Progressiste aux Municipales et communales prochaines : Alain Cossi GBAGUIDI, le pion politique le plus imposant du 8è arrondissement de Cotonou

Batailles électorales de l’Union Progressiste aux Municipales et communales prochaines

Alain Cossi GBAGUIDI, le pion politique le plus imposant du 8è arrondissement de Cotonou

Publié le 07 Fév. 2020 à 6h 18’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 
Alain Cossi Gbaguidi, l'homme adoubé par un électoral pressé d'accomplir sa mission

Au rythme des pas de géants qui s’affirment avec tact et respect grâce à leur destinée, s’illustre une figure politique de renommée dans le 8è arrondissement de la ville de Cotonou. Son nom, Alain Cossi GBAGUIDI. Opérateur économique de haut standing, le « prince de la célèbre famille royale de Savalou » a réussit progressivement à se faire une renommée politique de type nouveau dans son agglomération et y est devenu un pion politique incontestable. Quoi qu’il advienne, ce nouveau bulldozer politique est celui qui fera briller de mille feux son parti politique, l’Union Progressiste, lors des prochaines consultations électorales.

On ne parle que de lui. Son nom revient incessamment sur toutes les lèvres dans le 8è arrondissement de Cotonou, tant la prononciation ne nécessite aucune contrainte phonétique. Alain Cossi GBAGUIDI se découvre les talents d’un harangueur de foule, à chaque fois qu’il emprunte le boulevard combien tortueux pour se mettre au service de la République. Plus qu’une simple volonté, son engagement politique repose sur une démarche de révolutionner les pratiques politiques au Bénin.
Des jeunes jusqu’aux sages, en passant par les groupements de femmes, associations des artisans, associations de travailleurs et autres, la majorité de la population du 8è arrondissement bâtit ses espérances sur cet homme qui a su démontrer pendant plusieurs années, les valeurs d’un homme attaché à la générosité, à l’ouverture d’esprit, à la simplicité, à la disponibilité, à l’aide, au développement et puis quoi encore …

En un mot, que ce soit à Gbèdagba son quartier, Agbondjèdo, Agontikon, Minonkpo, Houéhoun, Houenoussou, Tonato, et Mèdédjro, l’homme reste une pensée acceptée de tous dans les 08 quartiers du 8è arrondissement, tant sa portée continue d’élucider la destinée de ces hommes qui marquent leur temps en imprimant une nouvelle orientation à leur cité.

Dans la perspective des prochaines consultations électorales, ce personnage politique qu’on ne présente plus entend mettre sa longue et riche expérience politique au service de sa communauté. C’est d’ailleurs la population du 8è arrondissement qui l’a réclamé, populations avec qui un contrat déjà établi se verra dérouler avec ferveur, après la date du 17 mai 2020.

Et clair, ce sera justice faite si les leaders de l’Union Progressiste réussissent à suivre les réalités du terrain, notamment dans 8è arrondissement de Cotonou, pour opérer les positionnements sur les listes électorales. De quoi garantir une victoire sans pareille au soir du 17 mai 2020.

On y revient.


mercredi 5 février 2020

Actualisation de la Lépi pour le compte des communales de mai 2020 : Demain Jeudi 06 février 2020 à 18h, fin des opérations !

Actualisation de la Lépi pour le compte des communales de mai 2020

Demain Jeudi 06 février 2020 à 18h, fin des opérations !

Publié le 05 Fév. 2020 à 19h 05’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Elle est passée en flash, quasiment inaperçue, la période d’actualisation des fichiers électoraux pour le compte des élections communales du 17 mai 2020. Lancée le 25 janvier 2020, l’opération d’actualisation pour réajuster la liste électorale pour les prochaines élections prend fin demain jeudi 06 février 2020 sur toute l’étendu du territoire national.


Ainsi, tous les Béninois ayant perdu leurs cartes lépi ; ceux qui désirent changer de villes pour des raisons de déplacement ou autres ; ceux qui sont devenus majeurs (18 ans) donc en âge de voter et ceux qui désirent transférer leurs centres de votes à un autres ont encore moins de 24 heures pour se mettre en règle. Sans quoi, les élections communales du 17 mai 2020 ne les concerneraient donc point.

Toutes les personnes concernées devront se rendre dans les sièges des arrondissements de leurs quartiers respectifs, pour poser leurs doléances et avoir gain de cause.


Indemnisation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Glo-djigbé : Encore 23 jours pour les propriétaires terriens indécis et retardataires

Indemnisation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Glo-djigbé

Encore 23 jours pour les propriétaires terriens indécis et retardataires

Publié le 05 Fév. 2020 à 17h 45’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Une maquette de l'aéroport de Glo-djigbé


Comptant pour l’un des projets phares du gouvernement Talon dans le domaine des infrastructures de développement, le projet de construction de l’aéroport international de Glo-djigbé est déjà entré dans sa phase active. Dans ce cadre, le gouvernement a pris les mesures, par le truchement d’un comité interministériel, pour indemniser tous les propriétaires terriens affectés par le projet. Jugés de « très dérisoires » par rapport aux valeurs de leurs parcelles avec ou sans des habitations, les montants fixés par le comité interministériel avaient été boycottés par des centaines de propriétaires terriens concernés.

Ne pouvant arrêter le train en marche, le comité interministériel vient de prendre une importante décision. Rendue officielle hier mardi 04 février 2020 à travers un communiqué, c’est un message de rappel à l’ordre des propriétaires encore indécis afin qu’ils aillent se conformer aux dispositions. Ceci, en allant déposer leurs dossiers afin de rentrer en possession de leurs indemnisations. Sans quoi, les dis frais d’indemnisation seront tout simplement consignés.  Et la date buttoir, c’est le 28 février 2020.
Lire le communiqué.