1ère édition de MISS WORLD Bénin
Fleur Gloria Hessou sacrée ambassadrice de beauté
La Miss World Bénin, Fleur Hessou, entourée de ses dauphines Miss Earth (gauche) et Miss Internationale (droite)
Samedi 25 août 2018, dans la somptueuse
salle Vivo du Bénin Marina Hôtel de Cotonou, une soirée glamour a réuni un
parterre d’accrocs de belles silhouettes: Miss World Bénin. Tout nouveau
concours de beauté d’envergure internationale, c’est l’initiative de l’agence
d’événementiel « AZA Events » de la jeune panafricaine d’origine
nigériane Adéyèmi Abiola. A l’issue de la soirée, Fleur Gloria Hessou a été sacrée
reine de beauté.
Le public a fait un déplacement massif
25
ans ; 1m72 ; Etudiante en 3è année de Réalisation cinéma et originaire
de Awaya (collines). Ainsi se présente Fleur
Gloria Zinhoué Hessou, la lauréate de la première édition du concours
de beauté « MISS WORLD Bénin ». Elle est suivie de Lucrèce Dédéhou (2è) et de Sinelle Aïgba (3è),
respectueusement Miss Earth et Miss International. Chacune d’elle bénéficie
d’un billet d’avion, l’hébergement et la restauration d’une semaine aux moins. Ceci,
pour aller représenter le Bénin l’année prochaine (2019), aux concours de
beauté internationaux organisés en Chine et dans d’autres pays, en dehors des
coffrets de produits de beauté et plusieurs autres cadeaux offerts à toutes les
09 candidates.
A
en croire Adéyèmi Abiola, révéler au monde et promouvoir les potentialités et
richesses dont regorge la gent féminine, en dehors de la beauté physique et
celle intellectuelle, c’est la vision principale qui motive la naissance de ce
nouveau concours, Miss World Bénin. Et devant un public visiblement satisfait samedi dernier, chacune des neuf
(09) candidates qui se sont challengées a, à tour de rôle, démontré son savoir-faire
à travers des séquences de danse, d’interprétation de chanson et la cuisine.
Dans sa vision entièrement sociale, la promotrice du concept Miss World Bénin a promis que les fonds récoltés en guise de bénéfices serviront à
accompagner aussi financièrement que matériellement les ONG et associations qui
luttent contre les maux constituant les freins à l’éclosion des femmes. Il s'agit essentiellement de la déscolarisation et l’abandon précoce des jeunes filles, les grossesses
précoces, la dépigmentation, les maladies telles que le IST/ VIH, etc.
MTN,
Moet & Chabdon, Best Western Plus, Canal +, Trinity Events, Julius Holand,
Woen Ilga, We Drive U, Beaufort, Groupe Empire, Mxdn, Ifè Voyage et Mary Mark
ont soutenu l’événement.
Le Rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine (2019), pour une nouvelle édition encore plus "hot''.
Le Rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine (2019), pour une nouvelle édition encore plus "hot''.
Adéyèmi Abiola, promotrice de MISS WORLD Bénin
Loth HOUSSOU
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