jeudi 17 janvier 2019

Elu « Mister Tourisme Bénin » édition 2018 : Zébib Ali, sera en Philippine pour un concours mondial

Publié le 17/01/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE



Zébib Ali, ''Mister Tourisme Bénin'', édition 2018


Soirée glamour, décor féérique avec des originalités qui révèlent des vestiges touristiques, replongeant dans des souvenirs ayant cicatrisé le visage du Bénin vis-à-vis du monde. Des centaines de Béninois ont vécu un événement inhabituel dans la splendide salle des fêtes du Majestic/Gbégamey, le samedi 29 décembre 2018. Au programme, la grande soirée de gala, consacrée à l’élection du meilleur gentleman béninois, capable de vendre les atouts touristiques de l’ex Dahomey. Au nombre de seize (16) finalistes, c’est le candidat de la Donga, Zébib Ali qui a remporté la couronne.

Teint clair, 1,83m pour 85kg, la trentaine d’âge, mannequin, acteur et coach sportif, originaire du département de la Donga. Ainsi se présente Zébib Ali, le « Mister Tourisme Bénin », élu le samedi 29 décembre 2018 à Cotonou, devant 15 autres candidats. Il a été suivi de Ezéchias Dégboé (1er dauphin) ; de Rolland Orounla (2è dauphin) ; de Georges Winsalas (Mister Fair Play) ; de Naré Abassou (Mister Photographie) et de Fall Ashanti (Mister Personnalité). Au nombre des lots remportés, des trophées, des bons de formation en informatique et de la langue anglaise, des bons de couture, des bourses de formation académique et bien d’autres. De tous ces lots, vient en tête de peloton, celui de voyage en Chine et en Philippine remporté par le Mister, Zébib Ali.

Vue d'ensemble des candidats lors du déroulement du concours


Au cours de cette soirée de gala qui a mobilisé des personnalités connues du domaine de la promotion de la beauté et du tourisme, les candidats ont été soumis à d’intéressantes épreuves qui ont fait révéler au public, des talents rares qui inspirent fierté. Danses traditionnelles du sud, du centre et du nord Bénin ; l’art culinaire avec démonstration en live devant le public ; la démarche ; la connaissance de la langue anglaise ; le tout coiffé par l’épreuve de la maîtrise des potentialités touristiques des localités du Bénin.

Pose d'ensemble des six (06) Misters élus au cours de la soirée


Et c’est justement au cours de cette phase décisive que Zébib Ali, candidat du département de la Donga, a fait trembler la salle.
Grâce à ses atouts de coach et d’acteur, il a tenu en respect les autres candidats et émerveillé le jury et tout le public. Résultat, il est élu sans commentaires, « Mister Tourisme Bénin 2018 », avec l’approbation du public qui en était fier.

Son prochain exploit, ce sera en Philippine, en juin prochain où le candidat défendra le drapeau du Bénin, au rendez-vous mondial de l’élection « Mister Universe », à en croire Thierry HOUSSOU, le promoteur et président du comité d’organisation de l’événement.
On y revient.
Le Mister recevant son trophée des mains du promoteur de ''Mister Tourisme Bénin'' Thierry HOUSSOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire