samedi 30 mars 2019

Production d’œuvres artistiques urbaines : KEYZIT s’ouvre officiellement aux artistes Béninois

Production d’œuvres artistiques urbaines
KEYZIT s’ouvre officiellement aux artistes Béninois

Publié le 30/03/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Le Pdg de Keyzit (au milieu) entouré des directeurs Keyzit Bénin (à g.) et Maroc (à d.)


Une grosse maison de disque s’installe officiellement au Bénin. Son nom : KEYZIT.
Implantée dans près d’une vingtaine de pays du monde dont onze (11) en Afrique, cette maison qui, depuis plus d’un an, produit les œuvres du célèbre artiste hip-hip Béninois à savoir Blaaz, a posé désormais ses valises dans le 229.
Au détour d’une conférence de presse déroulée le mercredi 27 mars dernier dans les locaux d’un hôtel à Cotonou, le fondateur et Pdg de la boîte, Moussa Wagué (malien)h, entouré des directeurs de Keyzit Maroc et de Keyzit Bénin, a présenté la colonne vertébrale de ce véritable éclectisme musical déjà connue comme un rival de taille des plus grandes maisons de production du monde dont Universal Music et Sony Music.
De la production jusqu’au publishing, en passant par la promotion, la communication, l’édition, la distribution physique et digitale (streaming), KEYZIT qui a déjà engrangé de grands succès ici et ailleurs grâce à ses nombreux services pose des balises d’une nouvelle exploration : les médias. « Nous avons comme objectif de créer une chaîne de radiodiffusion et de télévision, afin d’accroitre notre champs de promotion des œuvres des artistes qui ont déjà et vont signer chez nous ».
Son leitmotiv, accompagner étape par étape, les artistes à concrétiser leurs rêves et projets artistiques dans les meilleures conditions, pour garantir le succès.
Ainsi, après Blaaz, la section africaine de la boîte, « KEYZIT Africa » a officiellement ouvert ses portes pour le bonheur des artistes Béninois de la musique urbaine, après le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo, le Burkina Faso, la Guinée, la Gambie, le Maroc, le Gabon, la Rdc et le Cameroun.
Omar B, Floby, Willy Baby, Adiouza, Mohamed Diaby, Memo All Star, Tal B, Gaspi, Young Pô: voici la liste de talentueux artistes qui jouissent avec aisance depuis des années, de la protection et des efforts de l’empire musicale KEYZIT.
Rappelons que KEYZIT est également présent en France, en Angleterre, au Canada, aux USA et au Brésil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire