samedi 20 avril 2019

Législatives du 28 Avril 2019 : Robert CAKPO, candidat !!!

Législatives du 28 Avril 2019

Robert CAKPO, candidat !!!

Publié le 20/04/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE




Plusieurs milliers de mes lecteurs pourraient s’étonner du présent post, après lecture de ses premières lignes. Mais, au finish, ils seront aisément satisfaits du bien-fondé du caractère et du style de ma plume.

En effet, 09 jours déjà que les campagnes électorales pour le compte des législatives du 28 avril 2019 ont pris corps, et je n’ai encore prêté ma plume pour aucun des deux partis en lice.
Ce n’est nullement parce que je serais un opposant, encore qu’un jeune ne fait pas la politique de l’opposition, dit-on. Sourires...

Mais parce que les vibrations qui ravivent mes inspirations n’avaient guère retrouvé des réactifs concordants à propos.
Et voilà ! Depuis ce matin, en prêtant un peu plus d’attention aux affiches grands formats posées sur les panneaux installés çà et là à Akpakpa (Cotonou), j’ai été impressionné par une image.
Rien d’extraordinaire.
Mais l’image d’une icône de la politique béninoise, celui-là qui a réussi à influencer toutes sortes de générations, pendant près de deux décennies déjà.

Il s’agit de Robert CAKPO, un digne fils de la communauté Xwla et Sètô, les autochtones de la ville de Cotonou.
Plus jeune député élu de la 4è mandature (2003 – 2007), l’He Robert CAKPO est candidat du parti Union Progressiste dans la 15è circonscription électorale, aux côtés de Délonix KOGBLEVI, Aubin ADOUKONOU, Dr Sèdami FAGLA, Isabelle ADJIBI, l’He Badirou AGUEMON, Ali CAMAROU et Randix AHOUANDJINOU.

Pour les quelques occasions de discussions, d’échanges et de débats politiques que j’ai eus la chance de vivre aux côtés de ce universitaire et fiscaliste bon teint, j’ose me bomber le torse et affirmer que ce sont des acteurs politiques de sa trempe qu’il nous faut à l’Assemblée Nationale, pour les débats consensuels, pertinents, des animations de débats autour des sujets politiques pour l’intérêt général.
Trêve de commentaires, pour ceux qui s’intéressent aux archives politiques de notre pays, ses interventions au cours de sa mandature en disent long.
Beaucoup pourraient déjà commencer à se demander quelles sont réellement les qualités de l’homme qui m’ont impressionné autant, pour que je me mette à vanter ses mérites.

Pour le moment, permettez-moi de vous épargner de ce qui me passionne si tant chez cette figure politique qui écrit avec tact une carrière politique exemplaire et vous dire ceci.
Je m’en vais rentrer dans les hameaux des six (06) premiers arrondissements de Cotonou, pour recommander les citoyens ce qui suit :

Allez voter massivement pour le parti politique de l’He Robert CAKPO, l’Union Progressiste le dimanche 28  avril prochain, ou c’est louper l’occasion en or de piquer un pion sûr qui s’y connaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire