mercredi 10 avril 2019

« Mindjomin » : Un mannequin Béninois lance une nouvelle marque de vêtement le 27 avril prochain

« Mindjomin »

Un mannequin Béninois lance une nouvelle marque de vêtement le 27 avril prochain

Publié le 10/04/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


L’écurie de la mode béninoise est porteuse d’un nouveau bébé. Il s’agit d’une marque de vêtement qui sera la nouvelle griffe de fierté des tenues locales ou moderne made in Benin.
Son nom, « MINDJOMIN ». Conçue par un jeune créateur Béninois, la marque « Mindjomin » sera lancée à travers une géante soirée de défilée de mode prévue pour le samedi 27 avril 2019, dans les locaux du Centre de Promotion de l’Artisanat.

Mannequin professionnel depuis plusieurs années, le propriétaire de la marque a pour nom Maxime Codjo Lima. Nourri par de riches expériences caractérisées par des scènes de la mode, à travers plusieurs villes de la sous-région, l’idée de faire magnifier autrement le talent des stylistes, des créateurs, des designers commence à le hanter, alors qu’il était parti pour un séjour professionnel à Lomé.

A l’en croire, la première interrogation qui a favorisé la naissance de ce rêve, c’est de vouloir savoir pourquoi, en dehors des célèbres marques telles que « Dolce Gabbana », « Gucci », « Louis Vuitton », « Yves Saint Laurent », nous les Béninois ne pouvons pas nous approprier une marque propre à nous ?
En clair, une marque dans une langue populaire à travers laquelle les Béninois, du nord au sud, peuvent s’identifier.

C’est ainsi que l’appellation « Mindjomin », qui signifie littéralement « une personne de prestige et de valeur » a vu le jour, dans la liste des trois différents noms de marque que le propriétaire a inventés.
A la question de savoir pourquoi l’appellation « Mindjomin », Maxime Codjo Lima a fait savoir ses intentions.
Et c’est ce que nous allons vous livrer dans nos prochaines parutions, sur le dossier de création de cette marque made in Bénin qui sera lancée avec son agence de mannequinat « MINDJOMIN HOUSE ».
Nous y revenons.

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