dimanche 2 juin 2019

Concert live gratuit pour sensibiliser la jeunesse à la conservation de la paix : Vivi L’Internationale annoncée aux côtés des K-Seurs de l’EACE au campus d’Abomey-Calavi ce soir

Concert live gratuit pour sensibiliser la jeunesse à la conservation de la paix

Vivi L’Internationale annoncée aux côtés des K-Seurs de l’EACE au campus d’Abomey-Calavi ce soir

Publié le 02 Juin, 2019 à 12h 30mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

La vedette Vivi l'Internationale

L’ancienne gloire de la musique moderne béninoise, Victorine Agbato connue sous le célèbre nom « Vivi l’Internationale » sera en spectacle ce soir dimanche 02 juin 2019 à 19h. Marraine artistique d’un géant spectacle, elle sera aux côtés de l’orchestre ‘’les K-Seurs’’ de l’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants « EACE » d’Abomey-Calavi.

C’est dans le cadre d’un projet dudit ensemble, pour sensibiliser le monde de la jeunesse, et particulièrement celui estudiantin, à véritablement opter pour une conscience de préservation de la paix. Ceci, en évitant de se laisser manipuler par les politiques qui les induisent dans des actes de vandalisme, comme ce fut le cas le 1er et 02 mai derniers.

Sur le terrain de handball du campus d’Abomey-Calavi où tout se met déjà en place à l’instant (12h 30’), l’artiste promotrice de la paix, l’engagée politique ou encore la vedette de la Conférence Nationale des Forces Vives de la Nation de février 1990 offrira une fois encore l’occasion, et en live, à tous ceux qui feront le déplacement d’Abomey-Calavi, de délecter les célèbres chansons d’appel à l’esprit de patriotisme et à la culture de la paix, surtout pour que la jeunesse, fer de lance du développement ne tombe guère dans les erreurs actuels qui peuvent faire sombrer la Nation, la Patrie.

A en croire Jacob Mambou, directeur de l’EACE (2018-2019), en dehors de Vivi l’Internationale, d’autres artistes de renommée dont le comité d’organisation préfère taire les noms sont annoncés pour en live ou en play-back, offrir d’inoubliables moments aux spectateurs attendus à ce géant spectacle dont l’entrée, précisons-le, est libre et gratuite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire