mardi 11 février 2020

Très déçu des siens : L’ancien Chef d’Etat, Boni Yayi envisage mettre une pause à sa carrière politique

Très déçu des siens

L’ancien Chef d’Etat, Boni Yayi envisage mettre une pause à sa carrière politique

Publié le 11 Fév. 2020 à 14h 42’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE





Après 14 années d’activités politiques qui lui ont permis de diriger son pays pendant une décennie, le prédécesseur du Président Patrice Talon, actuel président d’honneur de son parti politique FCBE, veut bien se retirer de la scène politique pour un bon moment. L’homme même, Thomas Boni Yayi l’a confié à ses proches, le vendredi dernier, à l’occasion de la toute dernière concertation déroulée entre les leaders de son parti politique et lui, en son domicile à Cotonou.

Et pour cause, le natif de Tchaourou serait très déçu des comportements de ses poulains depuis quelques mois. Des agissements qui ont eu pour conséquences, la naissance de deux (02) ailes au sein de son parti. Querelle qu’il essaye de faire taire depuis son retour au Bénin, après une longue absence.

En effet, depuis qu’il est définitivement rentré au bercail en décembre 2019, les analyses laissent entrevoir clairement que les deux (02) ailes nées lors de l’absence de leur leader ne se sont pas totalement unifiées. Chose que l’ex-Chef d’Etat Boni Yayi n’aimerait plus trop supporter. Mais, selon les indiscrétions, la réponse de ses poulains face à ce projet de Boni Yayi a été claire : Un « Non catégorique ».

Pour ces derniers, le moment n’est pas propice pour que leur leader charismatique Boni Yayi se retire momentanément des conciliabules et organisations pour la survie de la famille politique qui reste le "plus grand et le plus représentatif dans le Bénin".
A les en croire, ceci ne ferait qu’empirer les choses pour les Forces Cauris pour un Bénin Emergeant (Fcbe), surtout en cette veille des consultations électorales, la toute première après avoir perdu le pouvoir il y a 04 années.

Boni Yayi changera-t-il sa décision ? Les prochains jours nous édifieront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire