samedi 15 février 2020

Elections communales de mai 2020 au Bénin : Le site internet pour les recrutements en ligne d’agents électoraux déjà disponible

Elections communales de mai 2020 au Bénin

Le site internet pour les recrutements en ligne d’agents électoraux déjà disponible

Publié le 15 Fév. 2020 à 12h 35’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

A trois (03) mois du déroulement des élections municipales et communales du 17 mai prochain, la Commission Electorale Nationale Autonome affûte ses armes avec des innovations pour un scrutin sans faille. Au nombre de celles-ci, le recrutement des agents électoraux qui se fera désormais en ligne, à travers un site internet. Intitulé eCena-Bénin, le site internet est déjà rendu disponible, en attendant le lancement officiel des recrutements desdits agents électoraux, prévu à partir du 03 mars 2020.

Les agents à recruter, ce sont les Coordonnateurs d’arrondissement (CA), les Assistants coordonnateurs d’arrondissement (ACA) et les Membres de postes de vote (MPV), les véritables représentants de la Cena qui seront en contact direct avec les électeurs.


Les personnes désireuses de se faire enregistrer peuvent tester la plate-forme, en attendant son lancement officiel. A en croire le président de la Cena, la plate-forme eCena-Bénin  est basée sur une architecture mixte distribuée. Il s’agit en effet de la « mise en œuvre de plusieurs machines reliées par un réseau à un ou plusieurs serveurs (redondants ou non) selon le modèle « Client-Serveur », précise-t-il.

Rendez-vous donc dans quelques semaines, pour le démarrage des inscriptions.

Quelles sont les conditions à remplir et le processus d'inscription des candidats aux différentes catégories de postes d'agents électoraux ?

Retrouvez les réponses dans nos prochaines parutions ou abonnez-vous à la page facebook du journal La TEMPÊTE, en nous donnant un J'aime après avoir cliqué ici:  https://www.facebook.com/hosloth2/
https://www.facebook.com/hosloth2/

137 commentaires:

  1. Bonjour la CENA !!!

    Avant toute propos, je voudrais vous remercier et vous féliciter pour cette innovation qui simplifie les longues files d'attente pour le dépôt des dossiers à la CENA.

    En effet, je souhaiterais qu'une petite explication du processus d'enregistrement de candidature sur cette plateforme soit donné aux usagers. Celà y va de l'intérêt dand tout de tout les consitoyens béninois.

    En claire, plusieurs personnes ne parviennent pas encore à se faire enregistrer pour manqué d'information de la plateforme en occurence, le manque du point de validation de l'enregistrement sur la plateforme etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, nous ne sommes pas des agents de la CENA.
      Ici, c'est le quotidien d'informations LA TEMPÊTE INFOS.
      Nous sommes là pour relayer les informations de l'actualité de tout genre.

      Concernant votre préoccupation, vous n'avez pas à vous inquiéter
      Vous aurez toutes les informations nécessaires en son temps.

      Il suffit de vous abonner à la page Facebook du journal LA TEMPÊTE.

      Allez sur Facebook et recherchez La Tempête puis cliquez sur le bouton J'aime.

      Supprimer
    2. Merci pour cette idéologie.

      Supprimer
  2. Bonjour la cena, pouvez-vous nous expliquer le processus d'enregistrement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chers membres. Vous avez eu la réponse de votre question ? Si oui partager donc avec moi merci

      Supprimer
    2. Lisez tout l'article jusqu'en bas svp

      Supprimer
  3. Bonsoir. S'il vous plaît, donner moi les conditions requises pour être membre de poste de vote

    RépondreSupprimer
  4. C'est hyper cool j'attends avec impatience le 3 mars prochain

    RépondreSupprimer
  5. Cool...on pourrait connaître le processus d'enregistrement
    ?? Mercie

    RépondreSupprimer
  6. Pouvez vous nous expliqué les grandes ligne a suivre

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir a vous quelles sont les conditions pour le recrutement

    RépondreSupprimer
  8. Aidé nous à faire l'enregistrement selon le processus

    RépondreSupprimer
  9. Moi je préfère la cena reconduit les agents électoraux de la législative passé car ils ont subi beaucoup de choses. Reconduit les c'est mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon tu as raison nous avons subit beaucoup de choses

      Supprimer
  10. Envoie nous les conditions et comment allons nous faire l'inscription

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. J'en suis reconnaissant à la CENA pour travail performant.

      Supprimer
  12. Oui c'est bien en mais les conditions svp

    RépondreSupprimer
  13. Je suis près à travailler avec la CENA

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment une très grande innovation qui mérite d'être saluée.Mes salutations à l'égard des autorités qui ont œuvré pour qu'on en soit là.

    RépondreSupprimer
  15. Salut la CENA ! J'invite les responsables à la franchise des choses.Merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour la cena, pouvez-vous nous expliquer le processus d'enregistrement ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour la CENA comment trouver le numéro d'inscription svp

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour la CENA comment se fait l'enregistrement ???

    RépondreSupprimer
  19. Si vous plaît autorité,aidez nous à s'inscrire. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  20. Cette innovation est à salué.je suis apte pour ce travail,ce n'est d'ailleur pas ma premiere experience dans cet excercice.Je prends l'engagement solennel pour faire un bon travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'engage solennellement pour ce travail laborieux

      Supprimer
    2. Je salue la CENA et je m'engage à faire le travail des agents électoraux

      Supprimer
  21. Moi j'ai pas vu le formulaire d'inscription. Je fais comment.

    RépondreSupprimer
  22. Je salue cette initiative et je suis vraiment apte à faire ce travail.
    Je m'engage solennellement à servir mon pays avec dignité

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir les membres du bureau, je m'engage solennellement pour le travail.

    RépondreSupprimer
  24. Je salue la CENA et je m'engage à faire ce travail.

    RépondreSupprimer
  25. Je salue la CENA et je m'engage à faire ce travail.

    RépondreSupprimer
  26. Comment faire t-on l'enregistrement s'ils vous plaît ?

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai pas vu de formule d'inscription je vais comment ?

    RépondreSupprimer
  28. Une très bonne innovation qui mérite d'être apprécié. Je dis Mercie au président de la CENA

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour la CENA. je suis très heureux pour la mis en place du plateforme, qui va nous faciliter la tâche des dépôts des dossiers et de long attentes.
    Merci a vous les membres de la CENA.

    RépondreSupprimer
  30. Ok... C'est compris. Est ce que les retenus ici seront définitifs ?

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour le journal la tempête. Le site concernant les inscriptions pour la cena n'est pas encore opérationnel.

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour cette belle initiative c'est la preuve que le numérique est entrain de prendre le dessus dans notre pays. Mais veillez revoir vis serveurs car, nous n'arrivons pas à nous inscrire. J'arrive pas à avoir accès au formulaire. Merci

    RépondreSupprimer
  33. Je salue cette initiative et je suis très interessé

    RépondreSupprimer
  34. Je salue cette initiative et je suis très interessé

    RépondreSupprimer
  35. C'est vraiment nécessaire pour notre ère cette initiative. Mais veuillez à ce que le lien soit accessible à tous ceux qui veulent postuler.
    Merci bien !

    RépondreSupprimer
  36. Je suis partante pour aider mon pays.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour MR je suis disponible à mener à bien ses activités
    Vous pouvez compter sur moi
    MALADE laris

    RépondreSupprimer
  38. Tous mes remerciements à l'endroit du gouvernement pour la promotion du numérique. Je suis disponible pour le bon déroulement de ces activités.

    RépondreSupprimer
  39. bonsoir cher Cena, vraiment je vous remercie bocou pour ce raccourci, comment se fera les enregistrements

    RépondreSupprimer
  40. Merci Cena et comment se fait l'enrégistrement ??

    RépondreSupprimer
  41. Quelles sont les pièces requises pour être enregistré par poste ?
    Comment s'enregistrer en ligne ?

    RépondreSupprimer
  42. De plus, je suis aussi disponible pour faire le travail. Merci beaucoup la CENA

    RépondreSupprimer
  43. Moi je suis disponible 5/5 pour servir mon pays contre 0f
    Et c'est pas pour la première fois que je veux le faire
    Je fais chaque fois quand il y'a élèction
    Donc je suis très intéressé 🤑 la CENA

    RépondreSupprimer
  44. GANVAYE Satingo Antoine. Merci beaucoup la CENA pour avoir mis à notre disposition les conditions requises. Je suis preneur pour faire le travail.

    RépondreSupprimer
  45. Mes plus sincères salutations
    Moi je suis disponible 5/5 pour servir mon pays contre 0f
    Et c'est pas pour la première fois que je veux le faire
    Je fais chaque fois quand il y'a élèction
    Donc je suis très intéressé.

    RépondreSupprimer
  46. OKOU Evènassè Gilbert,je salue cette initiative, c'est la preuve que le numérique est entrain de prendre le dessus dans notre pays.

    RépondreSupprimer
  47. Bjr aider moi m'inscrire pour le recrutement je ni arrive pas

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour, c'est bien et je suis prêt pour travailler avec la CENA

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, je suis prêt pour travailler avec la CENA Veuillez m'aider à inscrire

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour ! Je veux bénéficier d'un poste. Mais l'inscription me pose problème. Veuillez m'aider,svp.

    RépondreSupprimer
  51. Je veux travailler avec la Cena comment procéder pour m'inscrire ?

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour les amis,j'aimerais savoir est-ce que avec la carte LEPI l'inscription sera possible ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
  53. Merci beaucoup au président de la Cena et son staff.

    RépondreSupprimer
  54. Je comprends pas comment s'inscrire

    RépondreSupprimer
  55. Impressionné comment si prendre pour l'inscription

    RépondreSupprimer
  56. Merci beaucoup au président de la CENA j'attends le lancement officiel

    RépondreSupprimer
  57. J'ai lu la procédure merci beaucoup la CELA et j'attends avec patience le 3 mars pour le lancement des recrutements

    RépondreSupprimer
  58. Comment s'inscrire et les dossiers à fournir

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir.svp comment je povpouv m'inscrire?🙏🙏🙏

    RépondreSupprimer
  60. Salut aux administrateurs moi j'aimerais dasavo comment s'inscrire

    RépondreSupprimer
  61. Autant pour moi c'est l'erreur de frap je demandais comment s'inscrire

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour je veux m'inscrire, comment s'inscrire?

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour mais comment il faut s'inscrire. Aidez-moi

    RépondreSupprimer
  64. Je suis content de cette innovation. Que le tout puissant nous aide pour que cela prospère. Merci au président de la cena

    RépondreSupprimer
  65. Merci au président de la CENA pour l'idée

    RépondreSupprimer
  66. C'est à saluer, l'initiative. Nous gardons écoute jusqu'au bon moment.

    RépondreSupprimer
  67. Merci beaucoup pour l'initiative mais j'espère que les choses vont se passer de façon fiable et transparente

    RépondreSupprimer
  68. Merci pour cette idee d'inscription en ligne .

    RépondreSupprimer
  69. Veuillez nous donner le processus d'enregistrement. Merci bien

    RépondreSupprimer
  70. J'encourage l'actuel état béninois pour ces démarches de la lute contre la corruption

    RépondreSupprimer
  71. Bonsoir ici moi je m Appel ARNAUD DASSI mecir pous vos efforts

    RépondreSupprimer
  72. Svp envoyez nous le lien pour s'inscrire

    RépondreSupprimer
  73. Inscription pour assistant coordinateur se faire comment svp

    RépondreSupprimer
  74. Génial ;comment se faire l'inscription ?

    RépondreSupprimer
  75. J'apprécie beaucoup cette noulle méthode adopté par le gouvernement pour le recrutement des agents ellectoraux. Je kiffe

    RépondreSupprimer
  76. Je vous remercié infiniment pour l'enregistrement en ligne pour membre du MPV.

    RépondreSupprimer
  77. Je vous remercié infiniment pour l'enregistrement en ligne pour membre du MPV.

    RépondreSupprimer
  78. Je vous remercié infiniment pour l'enregistrement en ligne pour membre du MPV.

    RépondreSupprimer
  79. Je remercie très sincèrement le gouvernement pour l'innovation.je suis apte pour les formalités des élections communales

    RépondreSupprimer
  80. Je suis prêt pour le combat patriotique .

    RépondreSupprimer
  81. Je remercie beaucoup à la CENA pour cette procédure. Mais moi je préfère qu'on reconduit la liste de législation.

    RépondreSupprimer
  82. Oui s il y a vraiment des personnes républicain c est vraiment ceux qui ont subit les atrocités des législatives passer en tant qu argent de la CENA ils de se dois être reconduire

    RépondreSupprimer
  83. Oui s il y a vraiment des personnes républicain c est vraiment ceux qui ont subit les atrocités des législatives passer en tant qu argent de la CENA ils de se dois être reconduire

    RépondreSupprimer
  84. Merci infiniment à toute votre équipe et à la CENA aussi. Il faudrait juste que les enregistrements en ligne soient pris en compte et il faut la fiabilité et la disponibilité du site pour nous faciliter la tâche.

    RépondreSupprimer
  85. Mais depuis quand ça va commencer par marcher ??? Ça ne marche pas toujours

    RépondreSupprimer
  86. Merci pour les inscriptions en ligne

    RépondreSupprimer
  87. Je salue cette initiative que vous venez de mettre en oeuvre pour le peuple béninois

    RépondreSupprimer
  88. c'est un devoir de servie mon pays

    RépondreSupprimer
  89. Bonsoir CENA je pense que c'est aujourd'hui commence les inscriptions en ligne mais ça ne marche pas encore

    RépondreSupprimer
  90. JOSUÉ KANTCHEDE, JE SUIS DISPONIBLE POUR ME SOUMETTRE À CE POSTE. C'EST UN DEVOIR ET UN PLAISIR DE SERVIR MON PAYS.

    RépondreSupprimer
  91. Bonjour la CENA je voudrais comment se faire l'inscription en ligne

    Merci

    RépondreSupprimer