mardi 24 mars 2020

Deuil / Après le congolais Aurlus Mabélé : La star du saxo, Manu Dibango emporté par le Coronavirus

Deuil / Après le congolais  Aurlus Mabélé

La star du saxo, Manu Dibango emporté par le Coronavirus

Publié le 24 Mars 2020 à 11h 52'
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos
Manu Dibango s'en est allé
 Après Aurlus Mabélé du Congo la semaine dernière, une autre grosse pointure de la musique africaine vient d'être emportée par le Coronavirus.
De son vrai nom Emmanuel N’djoké Dibango, il s'agit bien de Manu Dibango, le célèbre artiste chanteur, compositeur, arrangeur et grand saxophoniste camerounais. Il vient de s'éteindre, après avoir été atteint du Coronavirus, il y a quelques jours.

La triste nouvelle a pourtant circulé sur les médias hier lundi 23 mars 2020, mais a très tôt été démentie par ses proches avant d'être confirmée dans la matinée de ce mardi 24 mars, sur la page facebook officielle de la Star âgée de 86 ans.
« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove », peut-on lire sur sa page.

« Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible » a annoncé l'administrateur de la page de cette icône qui s'est illustrée à travers le monde entier pendant des décennies, de par une richesse artistique rare et singulière.

Pourtant, il y a une semaine à peine, l’équipe de  Manu Dibango rassurait ses fans de ne pas céder à la panique, après avoir appris que leur idole avait contracté le virus. Il « se repose et récupère dans la sérénité », pouvait-on lire sur sa page facebook. Ceci, très loin d'imaginer que cette pandémie aura eu raison de l'auteur d'une si riche bibliothèque de solfèges et d'envolée lyriques qui continue d'émerveiller plusieurs générations d'âges ici et ailleurs.

...... Pour ne plus rater aucune information de l'actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J'aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire