jeudi 19 mars 2020

Lutte contre le Coronavirus : La Chine fait un important don au Bénin

Lutte contre le Coronavirus

La Chine fait un important don au Bénin


Publié le 19 Mars 2020 à 17h 10'
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos


1.500 kits de tests du Coronavirus offert au Bénin. C'est le grand geste salutaire que la République populaire de Chine vient de concrétiser à l'endroit des autorités sanitaires du Bénin. La cérémonie officielle de la remise du don s'est déroulée dans la matinée de ce jeudi 19 mars 2020, au siège de l'ambassade de la Chine près le Bénin.
Ceci, en présence du Ministre de la santé du Bénin, Benjamin Hounkpatin.

Acte salutaire renforçant davantage la coopération entre les deux États, il n'est que le tout premier qui annonce une série d'autres actions de la part du pays donateur (la Chine) dans le cadre de l'assistance à un pays partenaire qui vient d'être touché par cette pandémie qu'est le Coronavirus, à en croire le représentant de l'ambassadeur.
《... La Chine observe la progression de l’épidémie au Bénin qui a connu déjà deux (02) cas. De toute façon, ce geste vient en appui au Bénin dont le gouvernement vient de prendre une multitude de mesures pour freiner la propagation de la maladie...》, renchérit-il.

Pour rappel, le Bénin a enregistré son premier cas confirmé du Coronavirus le lundi 16 mars dernier. Un second cas a été enregistré le lendemain tard dans la soirée (mardi). Et les sujets malades sont des étrangers (un burkinabé de 49 an et une allemande de 21 ans)en séjour en terre béninoise.
Dès lors, 11 mesures plus ou moins fortes ont été lancées par le gouvernement du Bénin le mardi 17 mars 2020.
D'autres mesures encore plus strictes s'annoncent, pour limiter les risques de la propagation du virus.

.......Chers lecteurs, pour ne plus rater aucune information de l'actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J'aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire